Où Manger : 3 Oeufs Bénédictines revisités à Montréal !

8957
Partage
8957

Où manger à Montréal ?
On vous fait découvrir 3 Oeufs Bénédictines revisités.

 

Les oeufs Bénédictines sont un plat originaire de New-York aux États-Unis où les oeufs sont typiquement pochés et posés chacun sur deux moitiés d’un muffin Anglais. Le tout accompagné de bacon et recouvert d’une sauce crémeuse hollandaise. Au fil des années et selon les goûts, les variations des oeufs bénédictines se sont multipliés et font partie intégrante de la scène culinaire Montréalaise et plus particulièrement des brunchs!

 

Les oeufs bénédictines du Passé Composé

On est tombés raides dingues de leurs oeufs pochés au foie gras, façon bénédictine revisité. Aussi chic que bon, le plat se compose de deux oeufs pochés, déposés non pas sur un muffin Anglais classique mais sur un pain brioche moelleux, avec du foie gras poêlé recouvert d’une sauce au foie gras et garnis de chips de pancetta et d’oignons caramélisés.

Ce plat s’accompagne de fruits frais ainsi que d’un café, comme tous les autres d’ailleurs! Le passé Composé et ses oeufs pochés au foie gras ne nous ont pas laissés indifférents alors si vous désirez en savoir plus sur le restaurant en images, c’est par ici !

 

info :
Le Passé Composé
1310 Boulevard de Maisonneuve Est, H2L 2A5 Montréal

Lundi : 8h30—14h30
Mardi – Fermé
Mercredi à dimanche :8h30—14h30

(514) 524-6663
http://unsoiramontreal.ca/brunch/le-passe-compose/
www.facebook.com/bistrolepassecomposemtl/

www.instagram.com/passecomposemtl/

oeufs bénédictines Passé Composé Montréal

Credit photo: 📷 @theduoeats

 

Les oeufs bénédictines de Ô’Thym

Le restaurant Ô’Thym aussi ré-invente les oeufs bénédictines avec un médaillon de râble de lapin de Stanstead. Travaillant uniquement avec des produits et ingrédients locaux, ici se mêle une cuisine à la fois savoureuse et ambitieuse, pour composer des plats sans cesse plus créatifs et les oeufs bénédictines de leur brunch ne font pas exception!

Le plat est composé d’un beigne glacé à l’érable maison, d’un médaillon de lapin Stanstead, de deux oeufs biologiques pochés et est accompagné de pommes de terres aux oignons caramélisés et paprika fumé ainsi qu’une sauce au fromage Luis D’or. Des fleurs aux couleurs vives s’invitent également dans votre assiette pour vous offrir une expérience colorée et exquise! 

 

info :
Ô’Thym
1112 Boul de Maisonneuve E, Montréal

Lundi – jeudi : 17h30—22h
Vendredi : 17h30—22h30
Samedi : 10h—14h ; 17h30—22h30
Dimanche : 10h—14h ; 17h30—22h

(514) 525-3443
http://unsoiramontreal.ca/restaurant/othym/
www.facebook.com/othymmtl/

oeufs bénédictines Ô'Thym Montréal

 

Les oeufs bénédictines du Fixe Café Bistro

Au Fixe Café Bistro, tout est fait maison ! Tout en s’accommodant avec les saisons et en utilisant des ingrédients selon les arrivages, le Fixe s’approprient la recette des oeufs bénédictines et propose deux oeufs pochés reposant sur une galette de pommes de terre et panais, agneau braisé et sauce hollandaise. Chaque recette est consciencieusement pensée de la terre jusqu’à dans vos assiettes pour vous garantir une cuisine inspirée des arrivages des marchands et aux influences espagnoles.

Le brunch est au prix fixe de 18,95$, menu à 4 services. Ici, la qualité des ingrédients ainsi que leurs saveurs continuellement en symbiose nous donnent envie de revenir à chaque fois pour tout goûter.

 

info :
Fixe Café Bistro
5985 Rue St-Hubert, Montréal

Lundi – mardi : fermé
Mercredi – samedi : 09h—16h
Dimanche : 10h—16h

(514) 270-6667
http://unsoiramontreal.ca/brunch/fixe-cafe-bistro/
www.facebook.com/fixecafebistro/

oeufs bénédictines Fixe Café Bistro Montréaloeufs bénédictines Fixe Café Bistro Montréal

 

Un soir à Montréal est aussi sur facebook et instagram.
Retrouvez nous là-bas pour suivre toute l’actualité food de Montréal. 

Partage
In this article