Ouverture officielle du restaurant Joséphine

restaurant Joséphine Montréal décoration
1016
Partage
1016

Découverte du Restaurant Joséphine ; un établissement élégant de fruit de mer et poissons de haute qualité ouvert récemment rue Saint-Denis à Montréal. 

 

restaurant Joséphine Montréal décoration

 

Nous avons pu participer à l’ouverture officielle du restaurant Joséphine (qui fait référence à Joséphine, la femme de Napoléon) ouvert en juin dernier au croisement Saint-Denis et avenue Dultuh. Aux commandes du restaurant, quatre associés : les propriétaires du bar le Clébard (Jason-Neil Tremblay-Leblanc et sa femme Cathy Deschambault), de la Brasserie Saint-Denis (Tim Augeret le chef Simon Leblanc. Ces derniers se sont unis pour proposer au restaurant Joséphine de la cuisine fine spécialisée en fruit de mer et poissons. 

 

restaurant Joséphine décorationrestaurant Joséphine décorationbar design restaurant Joséphine

 

Des mélanges de saveurs exceptionnels

Le restaurant Joséphine se veut proposer des produits de le mer du Québec et de qualité avec des mariages uniques de saveurs et une petite touche d’inspiration asiatique. 

Amuse-bouche et entrée :
En amuse-bouche, nous avions un tartare de pétoncles, concombre, jalapeno et caviar de mulet. Un met rafraîchissant où le jalapeno rehausse le plat sans en cacher toutes ses saveurs. Un savant mélange.
Quant à l’entrée, il était question d’un mi-cuit de truite (qui va devenir LA référence du restaurant Joséphine d’après nous), délicatement fumé par un espuma de hareng accompagné de sa brunoise de céleri (qui amène la petite touche fruitée) et de pommes de terre.

tartare pétoncles Joséphine

 

En parallèle de cette entrée individuelle, un second plat cette fois-ci à partager. Celui-ci se compose d’une pieuvre parfaitement cuite qui se mélange à une purée fondante d’aubergine et encre de seiche, à de l’harissa maison (épicée mais non piquante) et à un Dukkah (mélange de graines) qui vient relever le plat. Chaque ingrédient vient bâtir le goût final du plat : un mélange encore une fois extraordinaire. Bravo au chef Simon ! 

menu Joséphine montréal avisjoséphine restaurant fruit de mer poisson Montréal

 

Plat principal :
En plat principal, nous retrouvons une morue sauce grenobloise et son trio de chou-fleur : d’abord travaillé en purée (quelle douceur !), puis en friture (quel croquant !) et enfin en sauce accompagné de citron et de câpres qui viennent aromatisés la morue. À côté, du maïs et des carottes rôties à partager. 

Le tout (mis en valeur à chaque assiette) fut accompagné d’un Escolha Astro de 2016, recommandé par la sommelière Sophie Allaire. 

Dessert :
Plateau de fromages et churros crème café, un franc délice ! 

morue sauce grenobloise restaurant Joséphine

 

Chez Un Soir à Montréal on a particulièrement adoré : 

  • la décoration élégante, minimaliste et design 
  • le service impécable
  • le mi-cuit de truite
  • la pieuvre purée d’aubergine, encre de seiche, harissa et dukkah
  • la purée de chou-fleur qui accompagne la morue
  • les churros et leur crème de café, excellente.

 

info :
Joséphine
4007 rue St-Denis , Montreal 

Lundi – mardi : fermé
Mercredi – jeudi – dimanche : 17h—22h
Vendredi – samedi : 17h—23h

(514) 840-5015
https://josephine-restaurant.ca/
https://www.facebook.com/josephine.restaurant.mtl/

 

ouverture officielle Joséphine restaurant

 

 

Un soir à Montréal est aussi sur facebook et instagram.
Retrouvez nous là-bas pour suivre toute l’actualité food de Montréal. 

Partage
In this article