Le restaurant le XVI XVI ; gastronomie et technologie

807
Partage
807

Quand la technologie rencontre la cuisine ! Découverte du restaurant le XVI XVI (ou le 1616) 

 

À noter dans vos agendas : le 14 septembre marque la date de lancement du restaurant le XVI XVI fraîchement arrivé sur la scène gastronomique Montréalaise.

Dans une ambiance futuriste, goûtez à une cuisine franco-québécoise raffinée et avant-gardiste, fidèle aux traditions de la gastronomie française. Les trois grandes vedettes du restaurant le XVI XVI sont le chef et artiste culinaire français Joris Larigaldie, qui travaille chaque plat à partir de produits du Québec ; Alexis Taoufiq qui signe la carte des cocktails et est reconnu comme “le plus jeune mixologue à être honoré du titre de Meilleur ouvrier de France” et enfin R1-B1, le robot barman ! 

 

restaurant le XVI XVI

 

Restaurant le XVI XVI ; gastronomie technologie ? 

Une place définitivement unique en son genre où au-delà de l’assiette, vos 5 sens seront animés, entre autre, par R1-B1, le robot Barman (la petite touche très original du restaurant le XVI XVI et robot unique en son genre ! ). Le restaurant sur 2 étages, pourra recevoir 75 personnes au restaurant du 1er étage. Vous trouverez ensuite au sous-sol, une place pouvant recevoir quant à lui 120 personnes dans la section bar. L’été prochain: vous pourrez également profiter d’une terrasse à la capacité d’accueillir 60 personnes ☀️ Si vous connaissez le 4e Mur, la carte des cocktails est signée par Alexis Taoufiq, barman-vedette du speakeasy.

On a bien hâte de vivre cette expérience culinaire et de vous partager quelques photos et vidéos ici !
En attendant les menus du restaurant le XVI XVI sont à retrouver ici 👌

 

info :
Restaurant le XVI XVI (ou le 1616)
1616 Rue Sherbrooke O, Montréal

Lundi – vendredi : 11h30—14h30
Lundi – mercredi : 17h—23h
Jeudi – samedi : 17h—22h
Dimanche : 11h—13h30

(514) 581 0016
http://www.le1616.ca/
https://www.facebook.com/le1616/

 

 

Un soir à Montréal est aussi sur facebook et instagram.
Retrouvez nous là-bas pour suivre toute l’actualité food de Montréal. 

Partage