3 restaurants où manger espagnol et tapas à Montréal

1557
Partage
1557

Où manger espagnol à Montréal ?
Retrouvez 3 lieux incontournables de restos et bars à tapas.

Les beaux jours vont bientôt laisser place à l’automne, ce n’est pas une raison pour ne pas profiter des terrasses de Montréal jusqu’au bout de l’été. Et quoi de mieux qu’un apéro en terrasse à partager des tapas entre amis pour terminer la journée ? Pour cela, on vous emmène donc à la découverte de 3 restos-bars de tapas à Montréal aux spécialités espagnoles esquisses et à l’ambiance toujours festive ! 

 

TOP 3 des bars et restaurants de tapas Montréal

 

Ibéricos Taverne à Tapas Espagnoles


Il est tout d’abord l’un de nos coups de coeur pour manger des tapas à Montréal : Ibéricos, Taverne à Tapas Espagnoles. Situé sur le Plateau Mont-Royal, Ibéricos invite l’Espagne dans vos assiettes grâce à un mélange de produits authentiques importés ainsi que des produits régionaux. La cuisine s’inspire des traditions espagnoles bien ancrées mais également des arrivées du marché pour proposer une cuisine de saison.

On vous conseille donc : leurs croquettes de jambon conçues avec un bouillon de jambon bouilli durant 12 heures, le Pa Amb Tomàquet de jambon Ibérique ( pain avec tomates broyées, huile d’olive extra vierge directement importé d’Espagne et jambon Ibérique) mais aussi les succulents calmars frais grillés à la plancha. Non seulement on profite d’excellentes tapas mais surtout d’une ambiance aux notes de musiques Espagnoles et de sangrias.

 

info :
Ibéricos Taverne à Tapas Espagnoles
4475 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L2

Lundi : Fermé
Mardi – Jeudi : 17h—22h
Vendredi : 17h—23h00
Samedi : 10h30—23h00
Dimanche : 10h30—15h30

(514) 845-4475
https://www.ibericos.ca/

 

 

tapas montréal : Ibéricos Taverne à Tapas EspagnolesPhoto: @unsoiramontreal

 

tapas montréal : Ibéricos Taverne à Tapas EspagnolesPhoto: @unsoiramontreal

 

Mesòn  


Le restaurant Mesòn est un bistro unique en son genre.
Ouvert du Mardi au Dimanche, le Mesòn offre une sélection de plats d’inspiration espagnol ainsi que des brunchs le week-end. Les plats qui composent le menu sont audacieux ; ils s’inspirent à la fois du “comfort food” et de saveurs typiques empruntées à différentes régions d’Espagne. Un mélange de caractère dans l’assiette !

Le menu étant des plus riche nous vous suggérons tout d’abord, les Calamares à la parrilla, grillés avec une sauce piquante maison, jus de citron et purée d’oignon à l’ail noir. De même que le Gravlax de trucha ; de la truite marinée avec oignon vert, zeste de citron et caviar de hareng. En résumé donc : dîner au restaurant Mesón c’est s’offrir une parenthèse culinaire dépaysante ! C’est pour cette raison que Mesón fait partie de ce top 3 où manger espagnol à Montréal.

 

info :
Restaurant Mesón
345 Rue Villeray, Montréal, QC H2R 1G8

Lundi : Fermé
Mardi – Vendredi : 17h30—23h
Samedi : 10h—14h30 pour le brunch & 17h—23h
Dimanche :10h—14h30 uniquement brunch

(514-439-9089)
http://restomeson.com/

 


tapas montréal : Meson
Photo: Mesòn

tapas montréal : Meson
Photo: Mesòn

 

Taza Flores


Si on vous parle des tapas incontournables à Montréal impossible d’omettre le bar Taza Flores. Des tapas tout aussi nombreuses que fabuleuses de même que les deux adresses citées au-dessus. Mais c’est aussi une sélection de vins importés, un cadre chaleureux et une ambiance festive. Voilà ce qu’il vous attend dans ce bar unique et animé qui habite le Mile-End depuis 2004.

Le choix s’étendant parmi des tapas froides et chaudes, on vous recommande alors les divins calamars frits servis avec de l’aïoli au safran et les acras de morue avec la sauce tartare. Ouvert tous les soirs de semaine jusque tard (on suit le rythme Méditerranéen jusqu’au bout) ; en outre c’est la sortie idéale pour manger entre amis.

 

info :
Restaurant Taza Flores
5375, Av. du parc, Montréal QC

Lundi – Mercredi : 16h—00h
Jeudi – Samedi : 16h—01h
Dimanche :16h—00h

(514 274-5516)
www.tazaflores.com/

tapas montréal : resto Taza Flores
Photo: @taza_flores

 

 

Peut-être avez-vous d’autres suggestions de bars et restaurants à tapas et où manger espagnol à Montréal ? On attend vos conseils et recommandations !

 

Partage
In this article